Club Honda Classic  Index du Forum
Forum club Honda Classic regroupant les amateurs des anciennes Honda

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Retour à la Formule 1 pour HONDA en 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Honda Classic Index du Forum -> General Honda Classic ... -> Discussion generale et actualité ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fifi
Administrateur

Point(s): 10 769
MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014, 11:08 am    Sujet du message: Communiqué de presse Honda Répondre en citant

McLaren Honda jette les bases de sa future domination en F1

Marne-la-Vallée le 11 Décembre 2014
McLaren et Honda sont fiers d’annoncer que les pilotes Fernando Alonso et Jenson Button feront partie de l’équipe engagée en 2015 dans le cadre du Championnat du Monde de Formule 1. Kevin Magnussen complétera l’équipe avec le statut de pilote d’essai et de pilote remplaçant.
Les trois hommes sont appelés à jouer un rôle crucial dans la réaffirmation de la domination de l’un des partenariats les plus emblématiques de l’histoire du sport automobile. Honda a en effet marqué de son empreinte la F1 des années 1980 en mettant au point un moteur turbocompressé sans équivalent, tant en termes de puissance que d’efficacité.  Par ailleurs, le tandem McLaren-Honda a remporté 8 Championnats du Monde, 44 Grands Prix, 53 pôle-positions et 30 records du tour, le tout, seulement en 80 courses.
En 1988, ce partenariat permettra même la naissance de la F1 la plus titrée de l’Histoire, la fameuse McLaren-Honda MP4/4 qui, pilotée par Ayrton Senna et Alain Prost, remportera 15 des 16 Grand Prix de la saison.
La perspective d’une nouvelle consécration a conduit Honda a se réengager au plus haut niveau de la compétition automobile en développant, dans le récent complexe ultra-moderne de Sakura construit pour l’occasion, un nouveau moteur turbocompressé révolutionnaire.

C’est dans ce contexte que McLaren et Honda se sont engagés à reconstituer le partenariat le plus performant possible en Formule 1.

Plus grand pilote de l’histoire de la F1 pour beaucoup, Ayrton Senna a remporté 30 des 44 Grands Prix accumulés par McLaren et Honda entre 1988 et 1992. Un jour, Ayrton a déclaré : “Nous n’avons pas besoin de mythes, nous avons besoin d’exemples à suivre : exemples de courage, de détermination et d’espoir. Nous avons besoin de croire qu’il est possible de gagner et c’est notre devoir de faire en sorte que cela se réalise.”
Chacun, chez McLaren comme chez Honda, a fait sienne ces paroles, à commencer par Fernando Alonso :
 “Je n’ai jamais caché ma profonde admiration pour Ayrton Senna qui était mon pilote préféré, mon idole et ma référence. Je me souviens de mes posters d’enfant, de mes petites voitures avec lesquelles je m’imaginais être Ayrton, du kart que mon père avait construit pour ma sœur aînée et qui avait les couleurs de la voiture d’Ayrton et de l’un des partenariats les plus légendaires de la F1 McLaren-Honda. Ce même partenariat que je suis honoré de rejoindre aujourd’hui pour le prochain Championnat du Monde de F1.
Je rejoins cette équipe avec une détermination et un enthousiasme énormes, tout en sachant qu’il nous faudra un peu de temps avant d’obtenir les résultats que nous visons, mais ce n’est pas un problème pour moi.
L’année dernière, j’ai reçu un certain nombre de propositions, parfois très attrayantes compte tenu du niveau de performance des équipes en question. Mais cela faisait plus d’un an que McLaren-Honda m’avait contacté pour me demander de participer activement au retour de leur partenariat, un partenariat qui a dominé la scène de la Formule 1 pendant de longues années.

Le désir répété de McLaren-Honda, leur persévérance et leur détermination à faire en sorte qu’il me soit possible de les rejoindre a certainement compté pour beaucoup dans ma décision, sans oublier le facteur le plus important : nous partageons des attentes et un objectif commun. En cela, un avenir solide s’ouvre devant nous.
J’ai eu de longues discussions avec tous les responsables de McLaren et de Honda, j’ai vu les incroyables installations mises en place tant en Angleterre qu’au Japon et il est clair pour moi, qu’ensemble, McLaren et Honda sont sur le point de débuter un partenariat long et victorieux. Et j’ai bien l’intention de me donner à 100 % pour participer à cela.
Enfin, je tiens à saluer l’engagement de ceux qui se sont battus pour que cela devienne une réalité. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour offrir à chacun et à l’équipe un ensemble de ce qui a toujours fonctionné pour moi : des efforts, des sacrifices, de la persévérance et de la foi.
Nous avons du temps, nous avons de l’espoir et nous avons des ressources. Faisons en sorte que la légende revive : tel est notre challenge !”
 Jenson Button :
“Je suis extrêmement excité de repartir pour ma 16e saison en Formule 1 et ma 6e saison avec McLaren.
Comme Fernando, je suis convaincu que McLaren et Honda vont réaliser de grandes choses en commun, et je suis sûr que chacun va travailler très dur pour mettre en place une équipe efficace et gagnante.
J’admirais aussi énormément Ayrton Senna mais, dans mon cas, ce sont surtout les exploits de son coéquipier Alain Prost qui m’ont inspiré étant enfant. La façon dont il menait ses voitures rouge et blanche vers la victoire ressemblait presque à de la poésie en mouvement et j’ai toujours essayé de m’inspirer de son style de pilotage.
Faire partie du « nouveau » McLaren-Honda est une opportunité extraordinaire pour chacun d’entre nous et je suis très heureux d’avoir été invité à y participer. En réalité, je suis vraiment impatient d’y aller ! Je suis aussi très heureux que Kevin reste avec nous. C’est un pilote très rapide et un gars vraiment sympathique.
En ce qui concerne l’avenir, je connais bien les gens de chez Honda puisque j’ai piloté une voiture équipée d’un moteur Honda entre 2003 et 2008. J’ai énormément de respect et d’admiration pour eux et je m’engage à me donner à 100 % pour faire de leur partenariat avec McLaren un succès.
Enfin, je suis impatient d’avoir comme coéquipier un pilote aussi rapide et expérimenté que Fernando. Je suis sûr que nous allons très bien travailler ensemble.”
Ron Dennis (Président et Directeur Général de McLaren) :
“Je suis absolument ravi d’être sur le point de faire entrer McLaren-Honda dans une nouvelle ère et je parle au nom de tous les collaborateurs de McLaren en disant cela. Je suis également confiant sur le fait que nos collègues de chez Honda partagent notre détermination et notre passion pour la victoire.
En ce qui concerne les pilotes, la politique de McLaren a toujours été d’aligner l’équipe la plus forte possible. Avec Fernando et Jenson, je pense vraiment que nous avons exactement cela.
Nous avons signé avec Fernando voici quelques semaines mais nous avions décidé de l’annoncer une fois que le contrat avec Jenson serait signé. Pour des raisons diverses, nos discussions avec Jenson ont pris un peu de temps mais maintenant que l’accord est conclu, nous sommes sûrs que notre collaboration avec lui sera aussi profitable pour le futur qu’elle l’a été par le passé. Il n’y a aucun doute la dessus, Jenson est concentré à 100 % sur McLaren-Honda, sur la Formule 1 et sur la victoire.

Avec Fernando, ils constituent un duo particulièrement expérimenté. Fernando a couru 234 Grands Prix, obtenu 32 victoires et 97 podiums, le tout récompensé par 2
titres mondiaux. Cela impose le respect.

Il a 33 ans, ce qui, pour un athlète aussi affûté que lui, représente une vraie valeur ajoutée dans la F1. Il est assez vieux pour avoir beaucoup d’expérience et d’expertise tout en étant assez jeune pour avoir encore beaucoup d’énergie et d’enthousiasme. Je pense qu’il saura mobiliser ces 4 qualités pour conduire McLaren-Honda à la victoire la saison prochaine et pour quelques autres saisons à venir .

En ce qui concerne Jenson, à 34 ans, il est aussi pointu que Fernando tout en ayant encore plus d’expérience : 266 départs de Grands Prix, 15 victoires et 50 podiums. Lui aussi a été Champion du Monde et est l’un des pilotes les plus rapides du plateau.

Pour résumer, Fernando et Jenson ont cumulé exactement 500 GP à eux deux, avec 47 victoires à la clef. Aussi, je peux affirmer sans risque que nous avons le meilleur duo de pilotes de toutes les équipes de F1.

Pour finir, je souhaite remercier et rendre hommage à Kevin qui a fait un très bon travail cette saison et continuera à faire parte intégrante de l’équipe. Il sera à a fois pilote d’essai, pilote remplaçant et 3e pilote et reste un excellent choix d’avenir.”

Yasuhisa Arai (Directeur de Honda R&D et responsable compétition Motorsport Honda) :
“Notre partenariat avec McLaren se renforce de jour en jour et je suis très heureux d’accueillir dans notre équipe de F1 ces deux champions du Monde que sont Fernando et Jenson. Mais l’importance de cette annonce m’incite aussi à revenir sur terre au plus vite pour me concentrer sur les saisons qui s’ouvrent devant nous.
Kevin a énormément progressé au cours de la saison 2014 et nous sommes très contents de continuer à travailler avec lui pour 2015 et après. Nous sommes convaincus que le meilleur est à venir. Tout Honda est actuellement concentré sur le développement de notre moteur après les essais que nous avons récemment réalisés à Abu Dhabi. En travaillant avec des pilotes de cette trempe, nous allons finaliser notre moteur de façon à ce qu’il soit parfait et concurrentiel pour la prochaine saison.”

Service Presse Honda Motor Europe Ltd. (Succursale France)

Aurélie Litzler
Tél. : +33 (0)1 60 37 30 51                e-mail : aurelie.litzler@honda-eu.com    
Bruno Chemin

Tél. : +33 (0)1 60 37 30 19                e-mail : bruno.chemin@honda-eu.com
Bruno Skotnicki
Tél. : +33 (0)1 60 37 33 67                e-mail : bruno.skotnicki@honda-eu.com

Vous pouvez consulter et télécharger les communiqués de presse et les photos en haute définition sur le site média Honda : www.hondanews.eu.
Ce site, strictement réservé à l'usage des journalistes, nécessite un enregistrement. Les données d'accès personnelles sont envoyées immédiatement après avoir rempli le formulaire en ligne.

Aurélie Litzler
Service Presse et Relations Publiques
Division Automobiles
Honda Motor Europe Ltd Succursale France
Parc d'Activités de Pariest, Allée du 1er Mai
BP46 - Croissy Beaubourg
77312 MARNE-LA-VALLEE Cedex 02 - FRANCE
Tel : + (33) 1 60 37 30 51
Fax : + (33) 1 64 80 05 97
Mobile : + (33) 6-07-84-87-66
E-mail : aurelie.litzler@honda-eu.com

DICK-HONDA

Point(s): 4 481
MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014, 03:47 pm    Sujet du message: Retour à la Formule 1 pour HONDA en 2015 Répondre en citant

...

...
Rbi

Point(s): 907
MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015, 07:21 pm    Sujet du message: Retour à la Formule 1 pour HONDA en 2015 Répondre en citant

Petit coup dur pour Honda, les équipes auront droit de modifier un certain nombre d'élément moteur, alors que Honda devra rendre sa copie le 28 Février.

(Comme les autres motoristes l'an dernier)

Cédit photo: Autoworks magazine.
Visiter le site web du posteur
musculaten

Point(s): 65
MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015, 08:44 am    Sujet du message: Retour à la Formule 1 pour HONDA en 2015 Répondre en citant

On l'attend... coque iphone 6 plus etui iphone 6 plus
Rbi

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015, 03:58 pm    Sujet du message: Retour à la Formule 1 pour HONDA en 2015 Répondre en citant

Voila voila, Honda remporte son combat, ils auront eux aussi la possibilité de modifier certains éléments du GMP en cours de saison.

DICK-HONDA

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015, 05:12 pm    Sujet du message: Retour à la Formule 1 pour HONDA en 2015 Répondre en citant

Rbi a écrit:

Voila voila, Honda remporte son combat, ils auront eux aussi la possibilité de modifier certains éléments du GMP en cours de saison.

Okay

...

...
rsjapan

Point(s): 7 491
MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015, 05:36 pm    Sujet du message: Retour à la Formule 1 pour HONDA en 2015 Répondre en citant

C'était limite grossier de les empêcher de réaliser des évolutions sur leurs moteurs...
Limite mauvaise foi....

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015, 08:53 pm    Sujet du message: Retour à la Formule 1 pour HONDA en 2015 Répondre en citant

Si j'ai bien compris ... Ils ne sont toujours pas sur un pied d'égalité ...

...

...
Rbi

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015, 03:32 pm    Sujet du message: Retour à la Formule 1 pour HONDA en 2015 Répondre en citant

Non évidemment Smile

Ca compense le fait d'avoir l'avantage de cerner les principaux défaut. Ca ne m'étonnerait pas que Honda débarque avec un turbo "séparé" comme mercedes, voir même une boîte de vitesse dans un châssis carbone, (toujours comme Mercedes).

rsjapan

Point(s): 7 491
MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015, 07:58 am    Sujet du message: Retour à la Formule 1 pour HONDA en 2015 Répondre en citant

On connaît un des sponsors: CNN
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015, 08:07 pm    Sujet du message: Retour à la Formule 1 pour HONDA en 2015 Répondre en citant

#dontcrackunderpressure

https://youtu.be/RfCeAjAR-_s
DICK-HONDA

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2015, 09:45 pm    Sujet du message: Retour à la Formule 1 pour HONDA en 2015 Répondre en citant

Ils ont changé la livrée de l'auto ... Je vais devoir modifier la bannière Sad

...

...
fifi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2015, 08:12 am    Sujet du message: Retour à la Formule 1 pour HONDA en 2015 Répondre en citant

Ce n'est que le dessus !
fifi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2017, 12:44 pm    Sujet du message: Retour à la Formule 1 pour HONDA en 2015 Répondre en citant

Après trois ans d'une collaboration catastrophique, McLaren ne sera plus motorisé par Honda en 2018 mais par Renault.

Alors que la firme de Woking arrive au terme de la troisième saison d'une collaboration avec Honda qui s'annonçait prometteuse sur le papier et rappelait évidemment les grandes heures des années 1980-1990 avec le duel Prost-Senna, le bilan à tirer est plus que négatif : aucune victoire, aucun podium, aucune pole et trois petits top 5 en course sont à dénombrer.

Des résultats faméliques dus tout à la fois à un manque de performance criant, à des soucis de fiabilité perpétuels et à des choix techniques, de la part des deux firmes, qui ont rarement été couronnés de réussite. La décision de revoir l'architecture moteur pour 2017 a précipité le duo dans une nouvelle saison de galère, celle de trop, après une année 2016 relativement encourageante.

Cette saison, la patience de McLaren a clairement atteint ses limites, à mesure que les piques de Fernando Alonso se sont multipliées (SPA) et que les pénalités pour changement d'éléments mécaniques ont crû de façon exponentielle. Poussée par le même Alonso, la séparation, était devenue quasiment inévitable.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Honda Classic Index du Forum -> General Honda Classic ... -> Discussion generale et actualité ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation