Club Honda Classic  Index du Forum
Forum club Honda Classic regroupant les amateurs des anciennes Honda

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Hello ... (AS53)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Honda Classic Index du Forum -> Presentation et Honda Classic Social network... -> C'est par ici que l'on se présente :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico0711

Point(s): 2 011
MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017, 09:00 am    Sujet du message: Hello ... (AS53) Répondre en citant

Quelques nouvelles depuis les Classic Days et la dernière modification:

Le pont court a marché à merveille, pas de fuite, pas de craquement et des montées en régime plus franche.
Sauf l'embrayage n'a pas trop aimé, mais il va bientôt être remplacé.

Prochaines modifications:
- allègement du volant moteur,
- voire pour monter des disques à l'arrière et des freins un peu plus gros à l'avant,
- gainer le collecteur,
- faire renforcer la fixation de la Panhard sur le châssis,
- éventuellement changer les silents-blocs,
- si reçue, monter les traction bars.
rsjapan

Point(s): 7 491
MessagePosté le: Dim 14 Mai 2017, 08:36 am    Sujet du message: Hello ... (AS53) Répondre en citant

Une machine de guerre en somme !!!!

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017, 03:18 pm    Sujet du message: Hello ... (AS53) Répondre en citant

Dernière petite modification :

Quelques modifications à faire sur les caches plastiques, découpe pour qu'ils ne frottent pas sur les tirants, et la plaque métallique avant qui ne peut plus être installée avec la traverse (d'ailleurs je vais peut-être monter une plaque pour qu'il y ait un semblant de protection

Sinon c'est "bolt-on", toutes la visserie est fournie, mais j'ai préféré garder les boulons d'origine pour fixer la traverse
Nico0711

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017, 08:04 am    Sujet du message: Hello ... (AS53) Répondre en citant

Petite nouveauté mais pas si nouvelle que ça:

J'ai un couinement dans le train avant gauche, comme un bruit de caoutchouc, c'est cyclique, en marche arrière on ne l'entend pas, ça évolue avec la vitesse de rotation, et c'est de plus en plus présent.

Je pense au roulement, 
http://www.mister-auto.com/roulement-de-roue/snr-r174-13_g654_a110R174.13.html

au joint de transmission intermédiaire
http://www.mister-auto.com/bague-d-etancheite-roulement-de-roue/corteco-19016482b_g572_a14019016482B.html

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci
Pedro

Point(s): 1 144
MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017, 09:13 am    Sujet du message: Hello ... (AS53) Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est le même "problème" que j'ai eu, mais moi c'était un embout de capot qui couinait Laughing ; il faut les resserrer. Wink
Nico0711

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017, 09:39 am    Sujet du message: Hello ... (AS53) Répondre en citant

Pedro a écrit:
Je ne sais pas si c'est le même "problème" que j'ai eu, mais moi c'était un embout de capot qui couinait Laughing ; il faut les resserrer. Wink

Et ça évoluait avec la vitesse, dans un bruit de rotation?
Pedro

Point(s): 1 144
MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017, 11:24 am    Sujet du message: Hello ... (AS53) Répondre en citant

Oui. Et parfois même au ralenti sans rouler...
De toute façon, tu les tournes simplement, et tu vois si après avoir refermé le capot tu entends toujours le couinement. Smile
Nico0711

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017, 12:35 pm    Sujet du message: Hello ... (AS53) Répondre en citant

Comme j'ai changé la boîte et que j'ai dû par la même occasion démonter une partie de l'arbre intermédiaire pour remonter un joint, il se peut que je l'ai mal remonté et un joint s'est foutu légèrement en travers et avec le temps il fait plus de bruit

J'ai contrôlé les sb du capot et ça n'a rien changé Wink
Nico0711

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2018, 04:00 pm    Sujet du message: Hello ... (AS53) Répondre en citant

Après un long week-end bricolage, c'est-à-dire changement du kit embrayage et joint spi de sortie de boîte coté gauche, soit 7 heures samedi (et 6 heures dimanche à cause d'une erreur de montage), la boite ne fuit plus Wink et de faire le boulot seul
Maintenant c'est un petit rodage sur plus ou moins 400km sans tirer dedans pour que tout se mette en place ... j'ai un peu moins de 40 jours pour être prêt  Okay
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Honda Classic Index du Forum -> Presentation et Honda Classic Social network... -> C'est par ici que l'on se présente : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation