Club Honda Classic  Index du Forum
Forum club Honda Classic regroupant les amateurs des anciennes Honda

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Classic Days 2018
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Honda Classic Index du Forum -> General Honda Classic ... -> Sorties , rassemblements , salons, expositions ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dav77

Point(s): 1 399
MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017, 07:49 am    Sujet du message: Classic Days 2018 Répondre en citant

C'est surtout la purge du liquide de frein qui me refroidit. 

J'ai fait contrôler mes plaquettes par mon mécano lors du changement de la courroie de distribution il y a quelques semaines. Il m'a dit qu'elles étaient bonnes.

Pourtant elles ont subi les freinages répétés de 2 journées à Montlhéry, où la configuration du circuit et ses multiples chicanes obligent à rentrer constamment dans les freins.

Elles devraient donc supporter le tracé du circuit de Magny-Cours qui est nettement plus roulant et certainement moins sollicitant pour les freins. 

Mais toi, comment fais tu habituellement ? Tu ne changes tout de même pas tes plaquettes sur le parking quand tu participes aux Classic Days ? 

Point(s): 1 757
MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017, 09:31 am    Sujet du message: Classic Days 2018 Répondre en citant

La voiture ne roule pas souvent, 1 à 2 fois par mois, donc je suis toujours avec des plaquettes (Ferodo DS2500) et des disques (rainurés) adaptés pour la piste.

Je change les plaquettes tous les 2 ans, voire moins, et les disques tous les 4 ans

Et je fais le trajet pour les Classic Days (ou autres circuit) avec tout le matériel dans la voiture (roues, cric, caisse à outils, etc... ) plus le nécessaire de voyage.
dav77

MessagePosté le: Jeu 5 Oct 2017, 08:30 pm    Sujet du message: Classic Days 2018 Répondre en citant

Ta CRX roule plus que la mienne !  Smile

Tu as une sacré organisation. Tu as l'air de faire beaucoup de circuit.

Moi c'est exceptionnel. Ma CRX a donc un système de freinage en configuration d'origine. À Montlhéry il n'avait pas donné de signe de fatigue malgré que je devais constamment taper dans les freins.

Je pense qu'en raison du tracé plus fluide de Magny-Cours les freins seront moins sollicités. 

Au fait, je me suis inscrit en début de semaines aux sessions circuit des Classic Days.

J'attends la validation de mon dossier. 

MessagePosté le: Ven 6 Oct 2017, 09:33 am    Sujet du message: Classic Days 2018 Répondre en citant

Je ne fais pas beaucoup de circuits par rapport à d'autres, car je suis dans un coin où il faut faire minimum 2 heures de route pour y accéder et c'est toujours une organisation et un coût (essence, péage, hôtel, etc) qu'il ne faut pas négliger non plus.

Elle sort mais ne fait pas bcp de km, sauf pour les circuits.

Le freinage est important, il y a 3-4 endroits à Magny-Cours où il faut faire attention, où le freinage est très appuyé si on veut passer devant les autres, surtout que c'est un circuit où on roule assez vite aussi, j'arrive à prendre le 160-170 avant Adélaïde, il faut aller voir un peu le tracé
 https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_de_Nevers_Magny-Cours#/media/File:Circuit_Magny_Cours.png

Il n'y a qu'un seul plat, la ligne des stand, tout le reste, ça monte ou descend.

Mais tant que tes disques sont bons et que tes plaquettes sont pratiquement neuves, aucun souci ... et tu peux prendre un jeu avec toi, si nécessaire. C'est ce que je fais toujours.
C'est cool que tu te sois inscrit  Okay

Normalement on devrait être 3-4 à faire de la piste, en espérant tous être dans les mêmes sessions.

On devrait recevoir une réponse courant octobre  Very Happy
Nico0711

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2017, 02:22 pm    Sujet du message: Classic Days 2018 Répondre en citant

Certains qui se sont inscrits pour les Classic Day ont reçu un email validant leur dossier, mais l'organisation 3M demande de payer dans les 10 jours après réception de cette email.

J'ai fait une demande auprès de Steve (Honda France) pour savoir si Honda va participer et s'il y aura une réduction sur les frais selon le choix d'inscription, mais Honda France n'a pas encore validé leur participation.

Le mieux c'est de demander une dérogation auprès de 3M pour qu'il garde votre inscription, en envoyant un chèque de garanti, jusqu'à ce qu'Honda France valide sa participation.

J'espère qu'Honda France participera un peu plus que les 2 dernières années aux frais.
dav77

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017, 08:23 am    Sujet du message: Classic Days 2018 Répondre en citant

J'ai malheureusement l'impression que Honda France va de moins en moins s'engager pour ceux qui, comme nous, permettons à Honda d'être bien représenté lors de ce meeting en venant avec nos anciennes Honda que nous avons sauvé d'une disparition certaine.

Honda France semble de plus en plus faire de ce meeting qu'il parraine, un événement orienté pour ses nouveaux clients et ses clients potentiels.
Effectivement Honda France semble réserver de plus en plus ses faveurs au bénéfice des clients des nouveaux modèles, au détriment de ceux qui font vivre le passé de la marque.

Ainsi l'année dernière alors que je découvrais que les participants au meeting n'étaient plus invités par Honda France au restaurant VIP ni à la soirée du samedi, j'apprenais en même temps que les membres d'un simple forum (même pas un club) dédié aux Honda d'aujourd'hui et propriétaires de modèles récents, avaient leurs entrées visiteurs prises en charge par Honda France ainsi que leur accès au restaurant VIP...

J'avoue avoir trouvé cela légèrement déplacé. 

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017, 09:45 am    Sujet du message: Classic Days 2018 Répondre en citant

Pour ma part, inscription confirmée et je n'attend rien de Honda France, c'est pour mon plaisir et m'amuser à foutre la honte à certaines voitures préparées et qui ont toujours plus de chevaux que la mienne  Laughing
Pedro

Point(s): 989
MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017, 11:21 am    Sujet du message: Classic Days 2018 Répondre en citant

dav77 a écrit:
J'ai malheureusement l'impression que Honda France va de moins en moins s'engager pour ceux qui, comme nous, permettons à Honda d'être bien représenté lors de ce meeting en venant avec nos anciennes Honda que nous avons sauvé d'une disparition certaine.

Honda France semble de plus en plus faire de ce meeting qu'il parraine, un événement orienté pour ses nouveaux clients et ses clients potentiels.
Effectivement Honda France semble réserver de plus en plus ses faveurs au bénéfice des clients des nouveaux modèles, au détriment de ceux qui font vivre le passé de la marque.

Ainsi l'année dernière alors que je découvrais que les participants au meeting n'étaient plus invités par Honda France au restaurant VIP ni à la soirée du samedi, j'apprenais en même temps que les membres d'un simple forum (même pas un club) dédié aux Honda d'aujourd'hui et propriétaires de modèles récents, avaient leurs entrées visiteurs prises en charge par Honda France ainsi que leur accès au restaurant VIP...

Personnellement, j'ai pu rencontrer brièvement le vice-président Honda France lors de l'inauguration d'un show-room d'une concession. Je lui ai parlé de la difficulté à trouver des pièces détachées pour les anciens modèles, que ce serait bien d'avoir un département Classic à l'image des grandes marques comme Mercedes ou même Volkswagen ; qu'il est important pour la marque que le patrimoine continue de rouler pour démontrer sa fiabilité sur le long terme ; je lui ai donc demandé son avis sur ce point. Il m'a répondu que c'est vrai que c'est problématique, et que lui-même a des difficultés à entretenir son S800. Mais que malheureusement ce n'était pas d'actualité pour la marque.
Et en discutant avec un magasinier Honda, passionné du Japon, il m'a répondu que ce n'est pas du tout la philosophie des Japonais dans l'ensemble, qui se portent bien plus sur l'avenir et le consumérisme.
Sad
Nico0711

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2017, 01:19 pm    Sujet du message: Classic Days 2018 Répondre en citant

dav77 a écrit:

Nous n'avons pas été invités dans le bon sens du terme, seulement une petite participation pour ceux qui tournaient sur la piste, alors que Honda payait l'inscription au Classic Tour dans Nevers, et pour des billets d'entrée gratuits pour les autres.

Et au sujet du rabais Club, c'est pour tout ceux qui font parti du Club ou d'un Club, quelqu'il soit tant que c'est un Club automobile ou moto et ce n'est pas Honda France qui fait la réduction.

Donc cette année je n'attends rien, donc j'y vais pour moi
dav77

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2017, 08:47 am    Sujet du message: Classic Days 2018 Répondre en citant

Nico0711 a écrit:
Pour ma part, inscription confirmée et je n'attend rien de Honda France, c'est pour mon plaisir et m'amuser à foutre la honte à certaines voitures préparées et qui ont toujours plus de chevaux que la mienne  Laughing

Je n'ai toujours pas reçu de réponses suite à ma demande d'inscription... Rolling Eyes

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2017, 01:07 pm    Sujet du message: Classic Days 2018 Répondre en citant

Il faut peut-être les relancer?
rsjapan

Point(s): 7 491
MessagePosté le: Mar 31 Oct 2017, 07:40 pm    Sujet du message: Classic Days 2018 Répondre en citant

Le Mans classic est si tout va bien une de mes sorties de l'année prochaine  Okay

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2017, 08:55 pm    Sujet du message: Classic Days 2018 Répondre en citant

rsjapan a écrit:
Le Mans classic est si tout va bien une de mes sorties de l'année prochaine  Okay

Tu as les dates? 
rsjapan

Point(s): 7 491
MessagePosté le: Mer 1 Nov 2017, 05:40 pm    Sujet du message: Classic Days 2018 Répondre en citant

Les 6/7/8 juillet 2018 Cool

MessagePosté le: Mer 6 Déc 2017, 01:23 pm    Sujet du message: Classic Days 2018 Répondre en citant

Ça y est!
Mon inscription aux sessions piste des Classic Days est confirmée et payée.
Il semble que nous soyons 3 Honda pour l'instant.

http://www.classic-days.fr/fr/plateaux/2018/plateau-voitures-2018.php?unema…
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Honda Classic Index du Forum -> General Honda Classic ... -> Sorties , rassemblements , salons, expositions ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation