Club Honda Classic  Index du Forum
Forum club Honda Classic regroupant les amateurs des anciennes Honda

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Fifi et sa S600

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Honda Classic Index du Forum -> Presentation et Honda Classic Social network... -> Vous et vos Honda ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fifi
Administrateur

Point(s): 10 588
MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017, 05:24 pm    Sujet du message: Fifi et sa S600 Répondre en citant

Puisqu'il faut inaugurer cette nouvelle rubrique, je me lance !

Fifi alias Fifi modérateur du Forum, je vous présente mon modèle Honda favori en l’occurrence la S600 cabrio.

Premier modèle export Honda automobile, c'est une auto qui allie la technique éprouvée du roadster anglais avec châssis séparé et le raffinement mécanique Honda. Avec ses 600cc et 9500 trs /mn, c'est un moulin à café très grisant !
Depuis la révision du moteur je n'ai jamais remis les mains dedans et n'y ai jamais retouché à part l'entretien courant et les vidanges. C'est vraiment fiable et bien monté. Le système de roues arrières indépendant et l'entrainement à chaîne ne posent pas de problèmes particuliers.

Assez dur à dénicher, j'ai trouvé la mienne en Suisse voisine car c'est un modèle qui a été diffusé moins confidentiellement qu'en France où les  derniers exemplaires se comptent sur les doigts d'une main. Le tissu de l'intérieur n'est pas d'origine , mais avait été restauré par le précédent propriétaire en alcantara gris que j'ai laissé car c'est assez réussi.

Les plus par rapport à la S800 qui va lui succéder :
le comportement routier grâce à son assiette bien horizontale,
les freins à tambours très efficaces.
les reprises incroyables
et 9500 trs/mn ! il faudra attendre la S2000 pour retrouver cet esprit endiablé ...

Dernière édition par fifi le Lun 3 Juil 2017, 10:15 am; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
lordame

Point(s): 1 017
MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017, 09:10 am    Sujet du message: Fifi et sa S600 Répondre en citant

Superbe modèle !
Nico0711

Point(s): 1 681
MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017, 10:34 am    Sujet du message: Fifi et sa S600 Répondre en citant

Wahou ... superbe voiture.
Ce serait sympa de voir le train arrière pour constater comment il est fait.
Très belle mécanique, et en plus très propre.
Une voiture digne de ce Forum  Okay
fifi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Juil 2017, 11:03 am    Sujet du message: Fifi et sa S600 Répondre en citant

Nico0711 a écrit:
Ce serait sympa de voir le train arrière pour constater comment il est fait.

C'est réalisé comme cela :

le différentiel est fixé sur la chassis, le mouvement est renvoyé de chaque coté aux extrémités par un arbre.

Le mouvement est ensuite transmis avec une chaine enfermée dans des carters lubrifiés par de l'huile. La suspension est réalisée par un bras oscillant comme sur une moto , 

benjamin D

Point(s): 151
MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017, 11:50 am    Sujet du message: Fifi et sa S600 Répondre en citant

Extraordinaire !!!

Je ne savais pas que tu avais une S600 ! C'est bien la seule SNZ que je n'ai encore jamais vue...

Sa transmission par chaîne est vraiment remarquable tout comme son régime ahurissant.

Pour les mélomanes, cette vidéo peut vous faire découvrir la S600 : https://www.youtube.com/watch?v=k9WvY9kyw0w
Vidéo intitulée "S800" mais c'est bien une S600 (9500 trs / min sur le compte-tours et pseudo du compte "S600 cupe").

On en recense combien en Europe environ ? en France ?
pierren600

Point(s): 2 798
MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017, 03:29 pm    Sujet du message: Fifi et sa S600 Répondre en citant

Une belle rouge était en entretien régulier dans le garageot qui entretenait mes modernes il y a 6/7 ans, en Isère. Le chef d'atelier gueulait contre la proprio qui systématiquement mettait trop d'huile.

Okay  Félicitation pour celle-ci fifi. Elle sort souvent ?
fifi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Juil 2017, 06:43 pm    Sujet du message: Fifi et sa S600 Répondre en citant

pierren600 a écrit:
Une belle rouge était en entretien régulier dans le garageot qui entretenait mes modernes il y a 6/7 ans, en Isère. Le chef d'atelier gueulait contre la proprio qui systématiquement mettait trop d'huile.

Oui c'est Serge, il était présent en 2015 à Epoqu'auto.

Pedro

Point(s): 937
MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017, 07:49 pm    Sujet du message: Fifi et sa S600 Répondre en citant

Superbe cette S600 !!!  Razz
Ça a ce charme de la rareté en plus ; et j'aime surtout cette calandre par rapport à la S800. Le logo sur le capot est plus discret mais élégant je trouve. Very Happy
Anarchti

Point(s): 323
MessagePosté le: Mer 5 Juil 2017, 09:03 pm    Sujet du message: Fifi et sa S600 Répondre en citant

benjamin D a écrit:

apparemment d'après cette source:

http://www.motorlegend.com/cabriolet/honda-s500-s600-et-s800/6,9751.html

Il y en aurait eu 11 284 cabrio et 1800 coupés (à confirmer).
Combien en reste t'il aujourd'hui? Bonne question ^^

Sympa les suspat' de bécane.
D'autres inspiration de la moto pour la conception de la S600? 
Visiter le site web du posteur
fifi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017, 12:23 pm    Sujet du message: Fifi et sa S600 Répondre en citant

Anarchti a écrit:

Sympa les suspat' de bécane.
D'autres inspiration de la moto pour la conception de la S600? 

La mécanique !
ATHMOS

Point(s): 123
MessagePosté le: Mar 11 Juil 2017, 11:08 am    Sujet du message: Fifi et sa S600 Répondre en citant

Les têtes doivent de tourner comme à la vue d'une star !
Quelle beauté !  Okay
Pedro

Point(s): 937
MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017, 04:32 pm    Sujet du message: Fifi et sa S600 Répondre en citant

Anarchti a écrit:
benjamin D a écrit:

apparemment d'après cette source:

http://www.motorlegend.com/cabriolet/honda-s500-s600-et-s800/6,9751.html

Il y en aurait eu 11 284 cabrio et 1800 coupés (à confirmer).

J'avais lu la même info il y a quelques années ; mais il me semblait que c'était pour la S800...
Rayme

Point(s): 64
MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2017, 06:38 pm    Sujet du message: Fifi et sa S600 Répondre en citant

Rohhh cette pépite  Shocked

Et ce sublime tableau de bord avec son compte-tour  Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Honda Classic Index du Forum -> Presentation et Honda Classic Social network... -> Vous et vos Honda ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation