Club Honda Classic  Index du Forum
Forum club Honda Classic regroupant les amateurs des anciennes Honda
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

HONDA LANCE LE PROGRAMME COMPETITION CLIENTS NSX GT3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Honda Classic Index du Forum -> General Honda Classic ... -> Discussion generale et actualité ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fifi
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 2 762
Localisation: Honda Classic City
Point(s): 10 588
MessagePosté le: Ven 28 Juil 2017, 06:49 pm    Sujet du message: HONDA LANCE LE PROGRAMME COMPETITION CLIENTS NSX GT3 Répondre en citant




Honda, JAS Motorsport, Honda Performance Development (HPD) et Mugen proposeront la NSX GT3 à la vente dans le monde ntier pour la saison 2018.
  • La Honda NSX GT3 accessible aux équipes privées dès 2018
  • La carrosserie et le moteur seront construits sur la même ligne de production que la NSX de route
  • JAS Motorsport assemblera les voitures et apportera son soutien aux programmes sportifs en Europe, en Asie et en Amérique du Sud
  • Honda Performance Development (HPD) coordonnera les compétitions dans la zone nord-américaine
  • M-TEC (Mugen) désigné responsable du support client au Japon et du support moteurs en Chine (hors circuit)

Pour consulter en ligne le communiqué complet et les informations médiatiques s’y rapportant, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :
http://hondanews.eu/fr/fr/cars/media/pressreleases/111343/honda-nsx-gt3-competition-clients


Honda, JAS Motorsport, Honda Performance Development (HPD) et Mugen proposeront la NSX GT3 à la vente dans le monde entier pour la saison 2018.
 
Déjà vainqueur de plusieurs courses lors de la saison inaugurale du «IMSA WeatherTech SportsCar Championship » en Amérique du Nord, la Honda NSX GT3 est éligible à la course dans plus de deux douzaines de courses de la FIA dans le monde entier, dont :
  • Les Blancpain GT Series, les 24 Heures du Nürburgring en Europe ;
  • Le Pirelli World Challenge et la IMSA SportsCar Series en Amérique du Nord ;
  • Les Blancpain GT Asia Series et le championnat GT Asia
  • Catégorie Super GT GT300 au Japon
  • La course de l'Australian GT
  • Intercontinental GT Challenge

 
Les commandes pour la NSX GT3 sont ouvertes dès aujourd’hui auprès de JAS Motorsport, responsable des ventes et du support client en Europe, en Asie (y compris la Chine) et en Amérique du Sud, par HPD en Amérique du Nord et par Mugen au Japon.
 
La NSX GT3 a été conçue par Honda R&D au Japon, en collaboration avec JAS Motorsport à Milan, Italie. Le développement de la voiture a été mené comme projet collaboratif au cours des trois dernières années, incluant HPD depuis la fin 2015 avec plus de 85 000 km de course et d'essai réalisés. Un premier lot de 12 voitures sera produit à temps pour le début de la saison de course 2018.
 
Les moteurs V6 bi-turbo 3,5 litres utilisés en course sont construits sur les mêmes lignes que ceux destinés à la série, à l'usine Anna Engine localisée dans l'Ohio (Etats-Unis). Le moteur de course reprend de nombreux composants de série tels que le bloc, les culasses, la distribution, le vilebrequin, les pistons et le système de lubrification à carter sec. Une boîte de vitesses séquentielle 6 rapports « racing » permet de transmettre la puissance aux roues arrière de la NSX GT3, tandis qu'un châssis et un ensemble aérodynamique ultramodernes complètent les caractéristiques impressionnantes de la NSX. 
 
Prête à la course avec son habillage carbone, la NSX GT3 est proposée par JAS Motorsport au tarif de base de 465 000 €. Plusieures options sont disponibles notamment un support client complet avec les pièces, la formation et l'ingénierie,
 
« Honda est extrêmement fier de lancer le programme de compétition-client NSX GT3 », a déclaré Robert Watherston, responsable de Motorsport chez Honda Motor Europe. « Nous avons déjà vu la qualité de la voiture confirmée par ses victoires aux États-Unis et sa capacité à prendre la tête lors des 24 Heures de Daytona au début de la série. Avec le support client de Honda, JAS Motorsport, HPD et Mugen, nous attendons avec impatience que les NSX se battent pour la victoire dans les courses GT3 les plus prestigieuses au monde en 2018 et au-delà. »
 
« La NSX GT3 a été créée pour courir au plus haut niveau », a déclaré Alessandro Mariani, PDG de JAS Motorsport. « Elle associe la technologie extrême de la GT3 à une conception efficace et aux caractéristiques de sécurité les plus récentes de la FIA. Nous avons déjà vu la voiture remporter une victoire aux États-Unis et nous sommes maintenant prêts à la proposer à la vente pour que les pilotes du monde entier puissent en profiter. »
 
La NSX GT3 vient conforter l'héritage sportifs hors-norme de la NSX de première génération, notamment sa victoire dans la catégorie GT2 des 24 Heures du Mans en 1995 et ses trois couronnes en Super GT (y compris l'ancien championnat All Japan GT) entre 2000 et 2009.
 
Pour plus d'informations
Des images haute résolution, des dossiers et des communiqués de presse sur la Honda NSX GT3 sont disponibles sur : http://hondanews.eu/eu/en/motorsports/sitesection/gt3
 
Caractéristiques techniques
 
Moteur
Type
DOHC V6/75° bi-turbo
Disposition
Longitudinale/centrale
Alésage et course
91 x 90 mm
Cylindrée
3501 cm3
Puissance/couple
Selon la FIA/Règlements de série (BOP)
Construction
Bloc et tête en alliage léger
Pistons
Fonte d'aluminium
Distribution
24 soupapes, VTC IN/EX, arbre à cames entraîné par chaîne
Injection de carburant
Injection directe et multipoint
Lubrification
Système à carter sec
Contrôle de l'accélérateur
Système d'accélérateur électronique
Commande de soupape de décharge
Électrique
Turbocompresseur
2 Mono-rotor
Échappement
Double avec convertisseur CAT
Dimensions
Empattement
2630 mm
Longueur hors tout
4612 mm
Largeur hors tout
2040 mm
Voie avant
1715 mm
Voie arrière
1687 mm
Poids
1240 kg
Châssis
Profilés extrudés en alliage d'aluminium / nœuds moulés
Structure de toit en acier
Arceau TIG soudé en 25CrMo - boulonné au châssis
Transmission
Boîte de vitesses
XTRAC séquentiel semi-automatique à 6 rapports
Embrayage
Embrayage fritté ou carbone haute performance ZF/SACHS (option endurance)
Fonctionnement de l'embrayage
Assistance électrique
Transmission
Système à double trépied PANKL
Freins
Freins
Disques BREMBO 390 x 34 avant / 355 x 32 arrière
Étriers avant à 6 pistons / étriers arrière à 4 pistons BREMBO
ABS
BOSCH M4
Suspension
Suspension
Avant : Double triangle 
Arrière : Multibras
Amortisseurs
Amortisseurs réglables 5 réglages SACHS
Barre stabilisatrice
FR/RR avec lame réglable
Roues
Avant : Aluminium forgé de 12 po x 18 po
Arrière : Aluminium forgé de 13 po x 18 po

 
À propos de JAS Motorsport
 
JAS Motorsport a été fondée en 1995 à Milan (Italie) et est devenue une équipe de course officielle de Honda en 1998 et un partenaire technique trois ans plus tard. Initialement gérant des équipes gagnantes de Honda dans la Super Touren Wagen Cup en Allemagne, le British Touring Car Championship et la European Super Touring Car Cup avec des pilotes légendaires comme Tom Kristensen et Gabriele Tarquini, JAS a créé la première Civic Type R pour les circuits et rallyes populaires. JAS participe dès le début au championnat du monde FIA des voitures de tourisme ​​de Honda Racing et remporte le titre du Championnat des constructeurs en 2013. Elle a créé la Civic Type R TCR qui a remporté de nombreux titres et mène actuellement le championnat WTCC avec Honda.
 
 
À propos de Honda Performance Development
 
HPD a été fondée en 1993 pour lancer l'entrée de la division américaine de Honda dans la course du IndyCar Racing. Aucun autre constructeur n'a égalé le succès de l'entreprise dans les voitures IndyCar, qui comprend 225 victoires, 15 championnats de pilotes, six championnats de constructeurs concurrents et 12 victoires d'Indianapolis 500 depuis 2004.
HPD, Acura et Honda ont brillé dans les courses d'endurance de voitures de sport, avec plus de 100 victoires en prototypes depuis 1991, y compris les victoires classiques ou générales aux Rolex 24, 12 Heures de Sebring, 24 Heures du Mans et Petit Le Mans. Acura et HPD ont raflé tous les championnats de prototypes dans l'American Le Mans Series 2009 ; et remporté le titre de constructeur du North American Endurance Championship en 2016. Avant la fondation de HPD en 1993, Acura a remporté 25 courses et trois championnats IMSA Camel Lights consécutifs de 1991 à 1993.
Les moteurs Acura et Honda de HPD ont enregistré 78 victoires de course dans les courses d'endurance de voitures de sport dans le monde entier, avec 70 de ces victoires rentrant dans la gamme de prototypes de sport développée par HPD. Pour plus d'informations sur HPD et les gammes de produits de course de l'entreprise, consultez http://hpd.honda.com.
 
À propos de Mugen
 
Fondée en 1973 par Hirotoshi Honda, Mugen (qui signifie « sans limite ») est une société de réglage de moteurs et un fabricant de pièces détachées qui fabrique des composants des fabricants d'équipement d'origine pour Honda Motor Company. Depuis leur participation au sport automobile en 1986, les moteurs réglés par Mugen ont remporté plus de 50 grands titres en sport automobile, dont le Championnat international de Formule 3000, le Championnat Super GT et de nombreux championnats de Formule 3 de haut niveau et de grandes courses ponctuelles. Les groupes moteurs de Mugen ont remporté quatre Grands prix de Formule 1 et ont triomphé aux quatre dernières courses du Tourist Trophy de l'île de Man dans la catégorie TT Zero

Copyright © 2017 Honda Motor Europe Ltd. Tous droits réservés






















 

_________________
Le fifi de l'Occident.


Dernière édition par fifi le Lun 9 Oct 2017, 08:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nico0711


Hors ligne
Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 379
Localisation: Dans ma Honda
Point(s): 1 681
MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017, 01:39 pm    Sujet du message: HONDA LANCE LE PROGRAMME COMPETITION CLIENTS NSX GT3 Répondre en citant

Le club sponsorise l'adhésion? si oui, je suis partant
Revenir en haut
fifi
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 2 762
Localisation: Honda Classic City
Point(s): 10 588
MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2017, 06:28 pm    Sujet du message: HONDA LANCE LE PROGRAMME COMPETITION CLIENTS NSX GT3 Répondre en citant

j'ai vu le prix qq part 460.000€ .... sgloups
_________________
Le fifi de l'Occident.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nico0711


Hors ligne
Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 379
Localisation: Dans ma Honda
Point(s): 1 681
MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017, 01:10 pm    Sujet du message: HONDA LANCE LE PROGRAMME COMPETITION CLIENTS NSX GT3 Répondre en citant

Shocked
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Honda Classic Index du Forum -> General Honda Classic ... -> Discussion generale et actualité ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Igloo Theme Release v0.9 Created By: Igloo Inc. and PROX Designs in association with Kazer0 Designs.