Club Honda Classic  Index du Forum
Forum club Honda Classic regroupant les amateurs des anciennes Honda

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Présentation Vinc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Honda Classic Index du Forum -> Presentation et Honda Classic Social network... -> C'est par ici que l'on se présente :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vinc

Point(s): 60
Date de l'inscription :: 01/08/2017
MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017, 03:10 pm    Sujet du message: Présentation Vinc Répondre en citant

Bonjour à tous,

Commençons par moi: comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Vincent et j'ai 27 ans. L'automobile occupe une place importante dans ma vie ; jusqu'à récemment devenir propriétaire je faisais pas mal de karting, au moins une fois par an un stage de pilotage et quand je ne suis pas derrière un volant, je nettoie mes voitures (quand je ne suis pas dans les travaux à la maison).

Mes voitures donc ! J'ai depuis 10 ans une bonne vieille Peugeot 106 kid de 1996 qui affiche 216000 km au compteur et qui tourne encore comme une horloge! La 2éme est une Giulietta QV de 2011 acheté il y a 3 ans, 47000 km aujourd'hui. Je connais à peu près Alfa, pas du tout Honda. 
Si on m'avait dit un jour que j'aurais une Honda, j'aurais parié sur une Civic type R ou une S2000 que j'aurais acheté sur un coup de coeur. 

Finalement, je suis propriétaire d'une Accord EX de 1988, 238000km. Pas grand chose à voir avec une sportive, on est bien d'accord. C'était la voiture à mon grand-père, décédé il y a quelques mois. Il m'était inconcevable de la vendre à un inconnu, ni qu'elle soit stockée dans une cour, je l'ai donc racheté. 
Elle a des petits défauts de carrosserie, dont de la rouille sous le phare AR droit que je voudrais régler assez rapidement. Le reste, c'est ce qu'une voiture de 30 ans qui a roulé quasiment tous les jours peut subir: le pare-choc en plastique noir qui a frotté, des rayures peu profondes sur les portières et l'horloge digitale de l'habitacle qui éclaire quand elle veut et qui ne veut plus qu'on la mette à l'heure.
Mécaniquement, elle peine à froid et broute dès qu'on dépasse les 2500 tr/min. Une fois chaude, c'est un plaisir d'être à son volant!

Ce n'est pas une voiture qui roule souvent, je la sors justement pour qu'elle roule un peu. Ce que je souhaite, c'est lui redonner un coup de jeune et la garder comme voiture de collection. Qu'importe sa valeur monétaire, c'est purement sentimental. 

Si je me suis inscrit ici, c'est pour trouver des infos sur la marque, des conseils pour ma voiture et pourquoi pas participer à des rassemblements si j'en ai l'occasion.

Vinc'

PS: je suppose qu'une photo serait la bienvenue, je la prendrais à l'occasion  ;)
fifi
Administrateur

Point(s): 10 588
MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017, 05:24 pm    Sujet du message: Présentation Vinc Répondre en citant

Oui on veux des photos Okay
Bienvenue !
Pedro

Point(s): 937
MessagePosté le: Mer 2 Aoû 2017, 09:42 am    Sujet du message: Présentation Vinc Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !!
+1 pour des photos Okay

Si elle broute un peu, mis à part quelques remplacements d'usage (bougies, huile, filtres,...) je remplacerais le doigt d'allumeur. C'est courant qu'il soit d'origine quand la voiture a appartenu longtemps à la même personne ; surtout si c'est une première main. Ça coûte une vingtaine d'euros de mémoire. Wink
Vinc

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017, 11:41 am    Sujet du message: Présentation Vinc Répondre en citant

Une photo ici: 
http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/02//1708021059437867715194217.jpg

Elle a environ deux mois, prise avec un téléphone, d'où la qualité bof bof.

Citation:
 Si elle broute un peu, mis à part quelques remplacements d'usage (bougies, huile, filtres,...) je remplacerais le doigt d'allumeur. C'est courant qu'il soit d'origine quand la voiture a appartenu longtemps à la même personne ; surtout si c'est une première main. Ça coûte une vingtaine d'euros de mémoire.
L'entretien courant a toujours été fait dessus. Par contre, je note pour le doigts d'allumeur !  Okay
Pedro

Point(s): 937
MessagePosté le: Jeu 3 Aoû 2017, 12:39 pm    Sujet du message: Présentation Vinc Répondre en citant

Vinc a écrit:
Une photo ici: 
http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/02//1708021059437867715194217.jpg

Le pare-chocs avant semble en parfait état ; on le dirait neuf..! Shocked

Le doigt d'allumeur ne se remplace généralement que lorsqu'il est défaillant. Wink
Vinc

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2017, 03:40 pm    Sujet du message: Présentation Vinc Répondre en citant

De loin elle parait nickel, mais quand on s'approche on voit qu'elle a vécu comme toute voiture utilisée quotidiennement.

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][img]http://img.xooimage.com/files110/a/6/e/parechoc_av_g-531a4c4.jpg[/img][/font]
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][/font]

[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][img]http://img.xooimage.com/files110/0/2/2/parechoc_ar-531a359.jpg[/img][/font]

EDIT: c'est quoi ce truc ?? Je n'arrive pas à mettre directement l'image...
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][/font]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Honda Classic Index du Forum -> Presentation et Honda Classic Social network... -> C'est par ici que l'on se présente : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation