Club Honda Classic  Index du Forum
Forum club Honda Classic regroupant les amateurs des anciennes Honda

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

allumage électronique pour ma civic sb1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Honda Classic Index du Forum -> Annonces ... -> Ils cherchent ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mozz

Point(s): 151
MessagePosté le: Jeu 16 Nov 2017, 10:13 pm    Sujet du message: allumage électronique pour ma civic sb1 Répondre en citant

Alors voilà, tout est dans le titre, je suis en train de finaliser la remise en route de ma civic sb1 boite méca ramenée du portugal en fin d'année dernière. 
Je souhaite installer un allumage électronique à la place du systeme d'allumage d'origine.  J'ai lu le post it à ce sujet dans la rubrique électricité et ai compris que la méthode la plus simple est d'installer le système issu de la civiv deuxièmegénération (1980-1983 / Triumph Acclaim 
Je cherche donc le système en question. Si quelqu'un peut le proposer, ça m'intéresse. 
A défaut, peut on trouver les différentes pièces constitutives sur le net? Qulequ'un aurait il les références de pièces corespondantes?

Merci!
Administrateur

Point(s): 10 769
MessagePosté le: Ven 17 Nov 2017, 08:33 am    Sujet du message: allumage électronique pour ma civic sb1 Répondre en citant

Pour trouver un systeme complet de civic 2 ou de Triumph Acclaim, ca risque d'être compliqué. La solution la plus simple c'est le système Pertronix qui se trouve très facilement et donne un excellent resultat sur toutes les Honda équipées de vis platines.

Dernière édition par fifi le Mar 21 Nov 2017, 07:02 pm; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Nico0711

Point(s): 1 757
MessagePosté le: Ven 17 Nov 2017, 10:36 am    Sujet du message: allumage électronique pour ma civic sb1 Répondre en citant

Ou de monter un boitier Cartier que l'on trouve facilement dans les compartiments moteurs des Supercinq Renault essence  Laughing
Mozz

MessagePosté le: Ven 17 Nov 2017, 10:07 pm    Sujet du message: allumage électronique pour ma civic sb1 Répondre en citant

Ok, merci fifi! Mes connaissances en elec auto etant pour l instant un peu limitées,  je suis un peu perdu par les différents modèles affichés sur le site .... ignitor, ignitor II, avec à  chaque fois plusieurs modèles .... Je suppose que tout n est pas adaptable sur les sb1. Y a t il un kit en particulier? 
En cherchant un peu, j ai trouvé ça : Pertronix Ignitor kit 1741. Ça serait le bon ? C est en version  Ignitor I ou II? Faut il changer le faisceau HT? Je crois comprendre que oui en ignitor II... Bref j me pose pas mal de questions sur le sujet....
Administrateur

Point(s): 10 769
MessagePosté le: Mar 21 Nov 2017, 06:59 pm    Sujet du message: allumage électronique pour ma civic sb1 Répondre en citant

Voila ce qu'il te faut , le 1741 avec un capteur a effet hall et un adaptateur qui se monte sans jeu sur l'axe de l'allumeur ( ca change de certaines mxxxx que l'on trouve sur le marché !) bref ca fonctionne super bien sur toutes mes civic , c'est testé Monté Carlo Historique et je ne suis jamais tombé en panne .

Tout est prévu dans le kit, aucune modif importante a réaliser, juste vérifier le point d'avance après installation.

A recommander et en vente sur ebay ici

Mozz

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2017, 10:43 pm    Sujet du message: allumage électronique pour ma civic sb1 Répondre en citant

Super, tjs au top fifi! Merci beaucoup pour l'info precise et précieuse! Wink  derniere question : pas besoin de changer la bobine HT?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Honda Classic Index du Forum -> Annonces ... -> Ils cherchent ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation