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petit nouveau
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Noiraude


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MessagePosté le: Dim 21 Jan 2018, 01:51 pm    Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

bonjour à tous!
je suis Cyril,pseudo "la noiraude".
je viens d'"adopter" une Honda Accord de 76 qui pourrissait lentement mais surement sur un trottoir près de chez moi.
je viens du milieu de l américaine,donc ne connais rien aux réseaux de pièces détachées moteur pour une japonaise de cet age.
je l ai achetée à son premier propriétaire et dispose de l historique complet de l auto.
le moteur est un 1600 cc qui a besoin d une bonne révision (pochette joints de carbu,distribution,tête d allumeur et fils/bougies)avant de  redémarrer.
j en appelle à votre expertise et votre expérience à ce sujet!

de plus,si l un d entre vous a connaissance d un passé sportif pour ce modèle,faites le moi savoir!
à bientôt j'espère.
la noiraude

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Pedro


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MessagePosté le: Dim 21 Jan 2018, 03:40 pm    Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !!
Elle a plutôt bien vieilli pour une voiture qui pourrissait... Ce seul cliché la présente bien ! Okay
Elle n'a plus été démarrée depuis longtemps ?
J'ai la génération suivante, et quand je l'ai achetée, la courroie de distribution avait 14 ans... Embarassed C'est le même moteur que ta première génération d'ailleurs. Et pour info, la courroie est la même que pour le moteur du coupé Prélude de deuxième génération aussi (AB52 le type mine je crois).

Fou de trouver une première main de cet âge en tout cas ! Shocked
Félicitations !!
Elle est très belle dans cette couleur bleue ; j'adore !!! Cool
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Noiraude


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MessagePosté le: Dim 21 Jan 2018, 10:44 pm    Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

Merci!
Elle présente bien de loin mais les ailes avant sont percées à la rouiĺe (le vendeur va m en donner deux) et il y a quelques points de rouille perforante par endroit mais rien d irréversible. 
L intérieur est nickel. 
Le vendeur a acheté  l auto neuve à Paris ,l a vendue à un de ses amis et lui a  rachetée .
Elle a dormi dans un garage parisien de nombreuses années en attendant une remise en état.
Puis il l a emmenée dans un petit garage près de sa résidence secondaire ou la remise en état de l auto aurait dû être faite.
C est devant ce garage que je l ai vue régulièrement et un jour elle a été déplacée de l autre côté de la rue car le garage a changé de propriétaire et l auto devait dégager la place.
L auto a bougé par ses propres moyens en juillet dernier mais le carbu pissait l essence aux dires du mécano du garage.
Il m a mis en contact avec le propriétaire et voilà.
J ai tracté l auto chez moi la semaine derniere.
Donc elle n a pas tourné depuis juillet.
Je n arrive pas à ouvrir le capot pour l instant,la tirette sous le tableau de bord est sans doute grippée car très dure. 
Je ne connaissais pas du tout ce modèle avant de la voir sur le bord de la route et j ai craqué sur sa calandre et son petit gabarit. 
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Nico0711


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MessagePosté le: Lun 22 Jan 2018, 04:03 pm    Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

Bienvenue avec ton Accord, comme ça nous serons deux maintenant Wink
Pour ma part, je ne suis pas un spécialiste de ce modèle mais j'ai des connaissances et des pièces.
Faire une expertise sur une seule photo, ce n'est pas évident et surtout une photo sous la pluie Wink ... ça rend jolie les couleurs Very Happy
Au plaisir d'en voir plus
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Noiraude


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MessagePosté le: Lun 22 Jan 2018, 06:34 pm    Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

salut!
vu la météo en ce moment,des photos de la bête "sèche" vont devoir attendre Sad
dès qu'un rayon de soleil pointe le bout de son nez,je la shooterai en détail.
pour l instant,il y a ça:

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fifi
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MessagePosté le: Lun 22 Jan 2018, 08:32 pm    Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

très chouette, je ne savais pas que le premier coupé Accord  avait été vendu en bleu métal !

Bien venue par ici en tous cas ! Okay
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Nico0711


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MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018, 03:28 pm    Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

Pour info, ce modèle n'a pas vraiment fait l'objet de modification pour la compétition, c'était plutôt une voiture de père de famille révolutionnaire (puisque c'était la première berline de Honda) avec une voiture toute option (à l'époque) et non une voiture de sport malgré son dessin.
On en voit des modifiées dans les pays asiatiques comme aux Philippines, Indonésie, Thaïlande, etc... 
De plus, il n'y a pas de pièces performances pour leur donner un caractère sportif, et la configuration du moteur n'aide pas non plus, l'admission se trouve du même côté que l'échappement, ce qui n'est pas évident pour modifier la culasse.
Mais une belle restauration en fait une jolie voiture, même bien stylée avec ses chromes et ses pc en acier


Et c'est une voiture qui devient rare 
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Pedro


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MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018, 08:36 pm    Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

Aïe !! Elle a pris un sacré coup à l'arrière droit..  Crying or Very sad
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Noiraude


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MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018, 08:11 am    Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

ce n est que le plastique entre la coque et le pare choc qui n est pas ajusté,rien de grave.
par contre,le pare choc avant a pris un choc,qui n a pas déformé d éléments de carrosserie.
j aime bien cet article qui décrit une prépa moteur et carrosserie effectuée sur un modèle 77 par Minilite aux US:
http://hondaroots.com/2014/12/13/78-minilite-turbo-honda-accord-phase-1/
les extentions d aile ne sont pas du meilleur gout mais l idée générale est intéressante.
ps:le capot s'ouvre!je vais pouvoir explorer les entrailles de la bête et prendre des photos.
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Nico0711


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MessagePosté le: Ven 26 Jan 2018, 10:13 am    Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

Mais la monter avec un turbo, ce n'est pas forcément évident et surtout bcp de complication à trouver ... de plus qu'elle ne sera plus homologuée, 
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Noiraude


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MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018, 09:01 pm    Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

bonsoir!
j ai pris le temps aujourd'hui de mettre le nez sous le capot,entre deux averses!
comme me l avait dit le mécano du garage,le carbu pisse l essence,simplement en actionnant la commande d accélérateur!
sinon,le moteur tourne librement,j ai mis une giclée de WD40 dans les cylindres avant,par sécurité.
la liste de pièces à changer citée précédemment faisait partie des travaux qu'aurait dû faire le garage mais auxquels il ne s'est jamais attelé:
j ai vu sur e-bay motors US qu'ils ont pas mal de pièces pour le 1600 de ces années:vous passez par eux pour refaire vos moteurs?
y a-t-il une différence entre les versions US et européennes?
j ai vu ce genre de choses:
https://www.ebay.com/itm/DNJ-FGS2001-Full-Gasket-Set-Fits-Honda-Civic-Accor…
https://www.ebay.com/itm/Timing-Belt-Tensioner-Kit-Fits-Honda-Accord-1599cc…
https://www.ebay.com/itm/KEIHIN-3-BARREL-CARBURETOR-KIT-1976-1977-HONDA-CIV…
l auto n ayant pas tourné pendant très longtemps,et même si elle a été redémarrée ponctuellement en juillet,un changement de courroie de distribution est-il judicieux rapidement,en même temps que la réfection du carburateur?
merci à tous pour vos infos et encouragements.
photos dès que je peux la sécher!!
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fifi
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MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018, 12:54 pm    Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

Les américains disposent de moteurs 1600 et 1800 CVCC qui ne sont pas les mêmes que les notres. Il faut être prudent quand tu commande des pièces.
Il faut surtout commencer par te procurer la documentation de la voiture et par aller chez Honda pour commander les bonnes pièces.

Changer la courroie tous les 8 ans et réparer les fuites d'essences au carburateur me semblent être un bon début Okay pour une révision de ton auto.
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Pedro


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MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018, 08:25 pm    Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

La distribution est disponible chez ton concessionnaire ; comme je te l'ai dit précédemment.. C'est une référence répandue dans plusieurs moteurs Honda différents. Wink
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Noiraude


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MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018, 08:51 pm    Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

merci pour l info!
depuis que je me suis fais jeter de chez volkswagen pour avoir osé leur demander une vis de fixation de démarreur pour une cox de 72,et plus récemment chez jeep pour un grand cherokee de 1999,je suis plus très chaud pour passer par les réseaux officiels..
je vais faire une tentative demain.
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fifi
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MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018, 12:42 am    Sujet du message: petit nouveau Répondre en citant

Il faut te procurer la doc papier et y aller avec les références car plus aucun concessionnaire ne les a.
Pourtant les pièces sont quelquefois toujours disponible.
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