Club Honda Classic  Index du Forum
Forum club Honda Classic regroupant les amateurs des anciennes Honda

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Bonjour à tous :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Honda Classic Index du Forum -> Presentation et Honda Classic Social network... -> C'est par ici que l'on se présente :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SoichiroYann

Point(s): 69
Date de l'inscription :: 24/01/2018
MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018, 02:20 pm    Sujet du message: Bonjour à tous :) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente, Yann, la trentaine Laughing
Passionné Honda depuis que mon grand-père m'a conduit dans sa CB3 de 91, achetée neuve.

Pour mon premier achat il y a plus de 7ans, j'ai hésité entre R5GT Turbo et EG6. Le coté historique et les premières mondiales de l'EG6 m'ont convaincu.

218000km à l'achat (je suis le 7ème - et dernier - propriétaire Laughing ), aujourd'hui 338000km, tout a été refait ou remplacé. Ah non, pas le pare-brise Wink
Depuis, l'EG m'a appris tout ce que je sais et travailler sur ces Honda est un bonheur, je suis devenu un vrai mordu de la marque.

En 2014, j'ai craqué pour une CB7, rien que pour le plaisir d'aller chercher mon grand-père (qui ne conduisait plus) avec. Meme couleur mais je souhaitais une 4WS, donc F22. 209000km à l'achat, aujourd'hui 283000km. A part les Bilstein B6 sur-mesure (4WS oblige), juste de l'entretien.

Puis en 2016, l'EG6 étant en chantier et souhaitant un daily léger, amusant mais avec toujours l'envie de connaitre autre chose, j'ai jeté mon dévolu sur les carbus d'une EC9:

Il a fallu tout refaire sur cette EC, les trains roulant, une boite courte, changer la sellerie complete. Seul l'entretien moteur et la carrosserie dans son jus (qui ne doit rien craindre, trajet boulot oblige) ne m'ont pas posé de difficultés.

Je m'inscris ici pour faire appel à l'aide du Club Honda Classic et de ses relations, pour trouver une vraie solution de remplacement des rotules inférieures arrières de la CB7 4WS.

A bientot sur le forum Wink

Point(s): 1 903
MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018, 03:19 pm    Sujet du message: Bonjour à tous :) Répondre en citant

Bonjour et bienvenue dans le monde du "tout est possible"

J'espère que l'on trouvera une solution pour t'aider, 

En tout cas, tu as de bien belles autos Wink
Pedro

Point(s): 1 080
MessagePosté le: Mer 24 Jan 2018, 10:01 pm    Sujet du message: Bonjour à tous :) Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !!
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ; j'aime beaucoup cette génération d'Accord. C'est la génération suivante qui est plutôt loupée... Smile

L'EG6 est une voiture absolument incroyable ! Je suis monté en tant que passager avec un pilote de rallye amateur, j'en ai un sacré souvenir ! Quel puissance et quel rage dans le B16 !!! Okay
fifi
Administrateur

Point(s): 11 092
MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018, 12:31 am    Sujet du message: Bonjour à tous :) Répondre en citant

Bienvenue par ici Okay
SoichiroYann

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018, 10:10 am    Sujet du message: Bonjour à tous :) Répondre en citant

Salut les gars, "merci de votre accueil" (qui reconnaitra cette citation ?).

Nico, Fifi, on se croise sur JPC depuis 7ans normalement Laughing

MessagePosté le: Jeu 25 Jan 2018, 10:12 am    Sujet du message: Bonjour à tous :) Répondre en citant

Pedro a écrit:
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ; j'aime beaucoup cette génération d'Accord. C'est la génération suivante qui est plutôt loupée... Smile

L'EG6 est une voiture absolument incroyable ! Je suis monté en tant que passager avec un pilote de rallye amateur, j'en ai un sacré souvenir ! Quel puissance et quel rage dans le B16 !!! Okay

La CB est une voiture idolatrée aux US, elle a son forum "CB7tuner" très très riche en sujet techniques si tu veux te faire mal de temps en temps Wink

Le B16 n'est pas le plus puissant, loin d'être le plus coupleux mais diable qu'il a de la personnalité, du caractère!

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2018, 10:14 am    Sujet du message: Bonjour à tous :) Répondre en citant

SoichiroYann a écrit:
Salut les gars, "merci de votre accueil" (qui reconnaitra cette citation ?).

Franchement, je pense que ça doit être l'âge ... je ne vois vraiment pas Wink
Nico0711

MessagePosté le: Ven 26 Jan 2018, 10:16 am    Sujet du message: Bonjour à tous :) Répondre en citant

SoichiroYann a écrit:
Pedro a écrit:

La CB est une voiture idolatrée aux US, elle a son forum "CB7tuner" très très riche en sujet techniques si tu veux te faire mal de temps en temps Wink

Le B16 n'est pas le plus puissant, loin d'être le plus coupleux mais diable qu'il a de la personnalité, du caractère!

Le B16 a son caractère, mais il faut être dans les tours, sinon il est comme tous les autres ... le seul endroit où il est rageur c'est dans l'EK9 avec ses 185CV Very Happy
fifi
Administrateur

Point(s): 11 092
MessagePosté le: Ven 26 Jan 2018, 12:57 pm    Sujet du message: Bonjour à tous :) Répondre en citant

SoichiroYann a écrit:
Et bien oui, ca fait tout drole quand on voit les dates d'inscriptions !
Pedro

Point(s): 1 080
MessagePosté le: Sam 27 Jan 2018, 01:30 pm    Sujet du message: Bonjour à tous :) Répondre en citant

SoichiroYann a écrit:
Pedro a écrit:

J'irai faire un tour à l'occasion alors. Merci pour l'info.
Je reste toutefois avec ma 2G quand même.. Razz
DICK-HONDA

Point(s): 4 492
MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018, 09:47 pm    Sujet du message: Bonjour à tous :) Répondre en citant

Bienvenue Yann Wink

...

...
SoichiroYann

MessagePosté le: Mer 21 Fév 2018, 09:47 am    Sujet du message: Bonjour à tous :) Répondre en citant

Merci Dick Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Honda Classic Index du Forum -> Presentation et Honda Classic Social network... -> C'est par ici que l'on se présente : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation