Club Honda Classic  Index du Forum
Forum club Honda Classic regroupant les amateurs des anciennes Honda

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

nouveau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Honda Classic Index du Forum -> Presentation et Honda Classic Social network... -> C'est par ici que l'on se présente :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
civic14

Point(s): 61
Date de l'inscription :: 29/01/2018
MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018, 08:04 pm    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

bonjour , je m'appelle Seb et je suis sur le point de m'offrir une Civic de 83 Hondamatic 1300 .
elle est dans un etat exeptionnelle niveau carrosserie et le moteur tourne bien...c'est une 1 ere main et je voulais savoir combien etait cotée ce type de véhicule car je suis novice en la matiere ...j'adore cette voiture et elle est super clean car elle à toujours été dans un garage au chaud ...
le prix me semble vraiment pas elevé alors j'ai un doute du style trop beau pour etre vrai ...
pouvez vous me dire à peu pres combien ça vaux une civic de 83 boite auto en tres bon état ?
merci d'avance pour  vos reponses .
j'espere vraiment faire parti de votre club en etant nouveau propietaire de cette civic Wink
fifi
Administrateur

Point(s): 11 091
MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018, 08:22 pm    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

C'est une super auto, mais dont personne ne veux...
Ce sont les acheteurs qui font le prix 😎
Nico0711

Point(s): 1 903
MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018, 12:48 pm    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

Salut Seb, 
je pense que l'on va te répondre sur ce sujet et pas sur les 2 autres, merci de ta compréhension
Le prix d'achat c'est toi qui le fait en fonction du prix de vente 
Le prix de vente peut varier de 500€ à plus de 3000€ pour une Civic de 83 neuve avec 6000km, car le vendeur sait plus ou moins ce qu'il vend et se fixe un prix en fonction de ce qu'il a payé pour la remise à neuf ou les frais pour les papiers, etc... mais ce prix n'est jamais raisonnable, donc il faut négocier
Tout dépendra de ce que tu veux en faire
civic14

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018, 12:59 pm    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

merci pour vos reponses ...
on s'est mis d'accord pour 2700 €
vous en pensez quoi ?
sachant qu'il y a ce petit voyant batterie qui s'allume souvent ...malgré l'alternateur neuf
fifi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018, 01:03 pm    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

2700€ tu est dans la fourchette haute :  il faut que l'alternateur fonctionne pour ce prix et que les voyants soient éteints
civic14

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018, 01:06 pm    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

et à quoi cela peut etre due si l'alternateur a ete changé et que la batterie est bonne ?
c'est un vendeur de voiture et il me dit qu a la revision on lui a dit que c'etait sans doute un faux contacte...
sinon elle est vraiment nikel
civic14

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018, 01:14 pm    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

Nico0711 a écrit:
Salut Seb, 
je pense que l'on va te répondre sur ce sujet et pas sur les 2 autres, merci de ta compréhension
Le prix d'achat c'est toi qui le fait en fonction du prix de vente 
Le prix de vente peut varier de 500€ à plus de 3000€ pour une Civic de 83 neuve avec 6000km, car le vendeur sait plus ou moins ce qu'il vend et se fixe un prix en fonction de ce qu'il a payé pour la remise à neuf ou les frais pour les papiers, etc... mais ce prix n'est jamais raisonnable, donc il faut négocier
Tout dépendra de ce que tu veux en faire
elle 106000 km et c'est une premiere main qui a ete recuperée dans une succesison par un vendeur pro ...
niveau carroserie et soubassement elle est vraiment superbe , intérieur propre mais y'a ce voyant batterie qui s'allume malgré un changement de l'alternateur ...
Nico0711

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018, 01:49 pm    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

Peut-être que ce n'est pas le bon alternateur qui a été monté? 
Est-ce que l'alternateur a un régulateur de tension?
Ou alors mauvaise tension de la courroie? 
Est-ce que l'alternateur charge?
Est-ce que la lampe s'éteint quand on appuie sur l'accélérateur?

Plein de questions pour un voyant.

Mais c'est vrai qu'à ce prix-là, il faut que tout fonctionne et surtout côté moteur
Est-ce que tu as des photos?
civic14

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018, 02:08 pm    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

Nico0711 a écrit:
Peut-être que ce n'est pas le bon alternateur qui a été monté? 
Est-ce que l'alternateur a un régulateur de tension?
Ou alors mauvaise tension de la courroie? 
Est-ce que l'alternateur charge?
Est-ce que la lampe s'éteint quand on appuie sur l'accélérateur?

Plein de questions pour un voyant.

Mais c'est vrai qu'à ce prix-là, il faut que tout fonctionne et surtout côté moteur
Est-ce que tu as des photos?
en fait le voyant reste meme plus souvent allumé qu'eteint ...
le vendeur dit que ça a toujours ete comme ça depuis qu il l'a reccuperé cette voiture et q'il n y a pas de pb ...
Nico0711

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018, 03:06 pm    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

Et comment est-ce qu'elle démarre, normalement, faiblarde, ou avec des câbles?
Ça fait combien de temps que le vendeur (de voitures) l'a en sa possession?
civic14

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018, 04:36 pm    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

Nico0711 a écrit:
Et comment est-ce qu'elle démarre, normalement, faiblarde, ou avec des câbles?
Ça fait combien de temps que le vendeur (de voitures) l'a en sa possession?

aparement elle démarre correctement ...
 2,5 ans en sa possession mais roulé tres peu
civic14

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018, 04:56 pm    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

bon finalement j'ai reparlé avec le vendeur qui est passé chez le garagiste ...
l'alternateur est neuf , la batterie est bonne  et vraisemblablement il s'agit d'un file qui relie l'alternateur à la batterie qui est pincé et qui ferait un faut contacte ...donc resultat des corses il va changer le file abimé et le voyant ne devrait plus faire defaut ...
j'ai rdv samedi pour finaliser la vente si tout va bien Wink
dans ce cas je pense que vais devenir l'un des votre si vous pensez que ça le fait .
enfin si vous m'acceptez bien sur ...

voici les Photos pour vous faire une idée et avoir votre retour qui pour moi est tres important !
fifi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018, 05:57 pm    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

Avant de l'acheter , verifie juste ce point : 
tu met le contact le voyant rouge s'allume ,
tu lance le moteur qui démarre et le voyant s'éteint ...

cela permet de controler que le témoin de charge est bien opérationel et que l'ampoule n'a pas été enlevée par exemple ...
civic14

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2018, 05:59 pm    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

fifi a écrit:
Avant de l'acheter , verifie juste ce point : 
tu met le contact le voyant rouge s'allume ,
tu lance le moteur qui démarre et le voyant s'éteint ...

cela permet de controler que le témoin de charge est bien opérationel et que l'ampoule n'a pas été enlevée par exemple ...
oui c'est ce que je vais faire en effet Wink
sinon elle te parait bien ?
Nico0711

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018, 11:23 am    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

Je n’arrive pas à voir tes photos, peut-être que je ne suis pas le seul. 

Pourquoi le vendeur ne peut pas faire changer le fil? Pour le prix il peut faire ça, non
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Honda Classic Index du Forum -> Presentation et Honda Classic Social network... -> C'est par ici que l'on se présente : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation