Club Honda Classic  Index du Forum
Forum club Honda Classic regroupant les amateurs des anciennes Honda

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

nouveau
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Honda Classic Index du Forum -> Presentation et Honda Classic Social network... -> C'est par ici que l'on se présente :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
civic14

Point(s): 82
Date de l'inscription :: 29/01/2018
MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018, 01:47 pm    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

Nico0711 a écrit:
Je n’arrive pas à voir tes photos, peut-être que je ne suis pas le seul. 

Pourquoi le vendeur ne peut pas faire changer le fil? Pour le prix il peut faire ça, non
Hello ,
c'etait bien un léger pb de fil dénudé  donc fil changé , voyant qui s'allume normalement au contacte et qui s'eteint à l'allumage ...donc plus de pb Okay
je peux donc officiellement vous annoncer que je suis l'heureux (surtout ma femme ) proprio de cette superbe Honda Civic de juillet 1983 !
elle roule vraiment bien et l'interieur est out d'origine aussi meme le poste radio !

pour les photos , je ne sais pas car chez moi elle apparaissent bien ... sinon je vais faire un poste de presentation "officiel" Smile avec des photos ...

Merci encore pour vos conseils et commentaires...
Pedro

Point(s): 1 203
MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018, 03:39 pm    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

Félicitations pour cet achat !!  Okay
On attend le visionnage des photos avec impatience. Smile
civic14

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2018, 10:39 pm    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

Hello , 
Je reviens sur le forum apres une periode de boulot intense , pour vous donner des news de ma civic et me presenter un peu plus ...
Pour tout dire je suis  super content , elle est vraiment sympa à conduire et si differente de mon autre ancienne .Car oui je n'en suis pas à ma premiere ancienne puisque j'ai deja une vespa 🛵 De 1954 et un combi vw de 1973 Wink 
J'ai hachete cette civic pour rouler tous les jours ou presque et la seule  chose qui me laisse perplexe c'est que le matin qd il a fait froid dans la nuit , elle démarre bizarrement.
je m'explique :je mets le starter ,  je mets la clef , je tourne , les voyants s'alument bien mais qd j'essaye de demarrer , j'entends juste le clic du démarreur mais rien d'autre ...meme pas le bruit repetitif d'un demarrage avec une batterie faiblarde , juste clic :-/
J'essaye 2 /3 fois et rien la meme chose  ...puis j'attends 3 /4 min en laissant le starter tiré 
Je re essaye et là elle demarre au quart de tour 
Avez vous une explication ?
Peut etre que ma question est bizarre mais avec mon combi vw , j'ai un starter auto , pas le starter a tirer  , donc qd je tourne la clef ça demarre tout de suite alors qu avec la civic il faut d'abord que je tire le sterter et que j'attende car sinon c est comme si y'avait plus de batterie alors que ce n'est pas le cas puisque la batterie est bonne , l'alternateur aussi ....

Si vous avez une explication ...

Merci 😊 
fifi
Administrateur

Point(s): 11 547
MessagePosté le: Sam 24 Fév 2018, 11:30 am    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

Main relay ou bien le démarreur qui est HS
C'est un problème connu...
civic14

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2018, 12:27 pm    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

fifi a écrit:
Main relay ou bien le démarreur qui est HS
C'est un problème connu...

Merci pour ta reponse .
Pour le démarreur je me doutais bien mais le Main relay , je ne sais pas trop quel tete il a et où il se trouve ...
Mais si c'est HS , comment ca se fait que ca demarre qd meme au bout de qlq minutes ? 
Pour ces pieces pouvez vous me dire où se les procurer et une estimation des prix ? 
fifi
Administrateur

Point(s): 11 547
MessagePosté le: Sam 24 Fév 2018, 01:43 pm    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

Si le démarreur ne lance pas tous le temps c'est lui qu'il faut incriminer.
Si le démarreur lance mais que ça ne démarre pas tout le temps il faut contrôler les soudure du main relay. C'est le relais principal qui distribue toute l'électricité dans la voiture. Souvent avec le temps les soudure deviennent résistantes et il faut les reprendre. Un simple fer à souder 100w suffit avec de l'étain.
civic14

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2018, 01:53 pm    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

fifi a écrit:
Si le démarreur ne lance pas tous le temps c'est lui qu'il faut incriminer.
Si le démarreur lance mais que ça ne démarre pas tout le temps il faut contrôler les soudure du main relay. C'est le relais principal qui distribue toute l'électricité dans la voiture. Souvent avec le temps les soudure deviennent résistantes et il faut les reprendre. Un simple fer à souder 100w suffit avec de l'étain.

Alors en effet le demarreur ne lance pas du tout sauf qd finalement elle demarre où là le demarreur lance une fois et c'est la bonne ...
Donc d'apres toi faut changer le demarreur ? 
Une idde de prix ? C'est facile à trouver un demarreur pour civic de 83 ?
Pedro

Point(s): 1 203
MessagePosté le: Sam 24 Fév 2018, 08:54 pm    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

Un main-relay sur une Civic automatique de 83 Question
Je pencherais plutôt pour un allumeur faisant des siennes...
civic14

MessagePosté le: Lun 26 Fév 2018, 09:59 pm    Sujet du message: nouveau Répondre en citant

Suite des avantures démarrage...
Je suis passé au garage et en fait c'etait juste un pb de cosse mal serrée qui faissait faut contacte ... bon ça fait que 2 fois  Very Happy  j'espere que ce sera la derniere ...
En tout cas merci à tous pour vos reponse ! 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Honda Classic Index du Forum -> Presentation et Honda Classic Social network... -> C'est par ici que l'on se présente : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation