Club Honda Classic  Index du Forum
Forum club Honda Classic regroupant les amateurs des anciennes Honda

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Assurance collection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Honda Classic Index du Forum -> Presentation et Honda Classic Social network... -> Le bistrot des Hondistes , ici on parle tout et de n'importenawak...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Justinien

Point(s): 81
Date de l'inscription :: 06/05/2018
MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2018, 11:09 am    Sujet du message: Assurance collection Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir des conseilles sur le fait d'assurer ça voiture en collection, je sais que quand on passe la carte grise en collection on ne fait plus que le contrôle technique tous les 5 ans, et que depuis 2009 il n'y plus de restriction au niveau des kms et des régions.

Mais la voiture perd t elle de la valeur si on la passe en collections ?

J'ai vu qu'il y avait beaucoup d'assurance de collections, en avez vous quelques unes à me conseiller ? et est ce que cela coute plus chère qu'une assurance classique ?

J'ai pas encore fais la carte grise sur ma civic AH de 86 et du coup je me pose des questions car l'ancien proprio ma dit de la passer en collection.
fifi
Administrateur

Point(s): 11 578
MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2018, 02:17 pm    Sujet du message: Assurance collection Répondre en citant

Nous sommes assurés chez Retro-assurances. Tarifs et service impeccable. Il te faut justifier d'une assurance pour un véhicule quotidien. Concernant ta question sur la carte grise de collection il est vrai que c'est un plus pour les voitures qui ne roulent pas beaucoup.

Dernière édition par fifi le Jeu 9 Aoû 2018, 12:21 pm; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Pedro

Point(s): 1 215
MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2018, 07:43 pm    Sujet du message: Assurance collection Répondre en citant

Personnellement, la question que je me posais à ce niveau c'est : Est-il possible de repasser en CG normale après avoir mis la voiture en CG collection ?
(je profite du sujet abordé... Embarassed )
JC 31

Point(s): 46
MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2018, 08:09 pm    Sujet du message: Assurance collection Répondre en citant

Salut

Non ,c'est a sens unique !!!!

A+ JC
Nico0711

Point(s): 2 092
MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018, 09:25 pm    Sujet du message: Assurance collection Répondre en citant

Alors attention avec la nouvelle législation des véhicules de collection, il faut faire attention car il y aurait une rumeur comme quoi l’état voudrait leur rendre la vie plus compliquée dès que cela sera nécessaire 

D’abord, il est possible de repasser en véhicule normal, car avec le nouveau système il faut en faire la demande à chaque changement de proprietaire. 

L’assurance collection n’est valable que pour un véhicule de collection, et comme dit Fifi, il faut avoir un véhicule assuré normalement. 

Mais il faut savoir ce que l’on veut faire avec sa ou ses voitures, rouler ou stocker 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Honda Classic Index du Forum -> Presentation et Honda Classic Social network... -> Le bistrot des Hondistes , ici on parle tout et de n'importenawak... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation