Club Honda Classic  Index du Forum
Forum club Honda Classic regroupant les amateurs des anciennes Honda

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

P'tit nouveau! Civic 1.5 GT & 1.5 GL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Honda Classic Index du Forum -> Presentation et Honda Classic Social network... -> C'est par ici que l'on se présente :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DjeyB

Point(s): 55
Date de l'inscription :: 14/08/2018
MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018, 03:43 pm    Sujet du message: P'tit nouveau! Civic 1.5 GT & 1.5 GL Répondre en citant

Bonjour à tous les amoureux de Honda!

Alors voilà, dans les années 90, j'ai commencé ma vie de conducteur en ayant la chance de récupérer la Civic 1.5l GL BVA de ma "mamie". Bien évidemment, je lui en ai fait voir de toutes les couleurs mais elle a toujours tenu le coup. Après 4 ans et 80 Mkms passé à son bord, des tonnes de souvenirs avec les potes, en vacances, etc, je l'ai finalement vendu pour passer à autre chose...
J'ai d'ailleurs été très déçu par cette Golf 3 GTI qui tenait moins bien le pavé et avait les freins qui devenaient inopérants bien plus rapidement que la Civic...

Puis les années sont passées (dont une regrettée Prélude 3G 4ws 16s en parfait état que j'ai malheureusement broyé...SNIF...) et comme pour beaucoup, l'idée de retrouver un petit parfum de jeunesse m'a titillé, avec à la clef l'envie de participer aux courses d'anciennes dans mon nouveau coin d'adoption, à savoir les Pyrénées Orientales... Et puis, lors de ces courses, on croise pléthore de Golf, 205, Porsche, BMW, anglaises de tout poil, mais très peu de japonaises, et encore moins de Civic...
Il était donc de mon devoir de pallier à ce manque!!!

C'est ainsi que j'ai récupérée une GT il y a deux ans.

Dans son jus, globalement propre et entretenue malgré ses 180 Mkms, mais ayant besoin de soins, elle me fait toujours des misères avec des trous à l'accélération et une pompe à essence plus que bruyante...Et il faut que je lui retrouve un intérieur (siège conducteur, ciel de toi surtout, et moquette...)...
Les jantes d'origines seront repeintes en noir puis remise sur le véhicule.
Voir photo avant/après...

En quête d'un intérieur propre, et pourquoi d'un DA et de VE à poser sur la GT, je suis reparti en recherche d'une copie de ma 1ère titine. C'est ainsi que je suis tombé une BVA en annonce sur LBC et ici-bas d'ailleurs. Une 1.5L GL de 87 visiblement fatigué de carrosserie...
Je l'ai acheté sans la voir en vrai, les photos de l'intérieur m'ayant suffit...
Finalement, grosse surprise en la réceptionnant (arrivée de Paris par transporteur) : sauf la calandre, elle est presque nickel!!!!
Avec une batterie neuve (qui était dans le coffre : le transporteur était dégouté : ils se sont galérés à la monter et la descendre en poussant), elle a démarré au quart de tour!!!
Donc je vais la refaire...
Pour l'instant, elle broute et s'étouffe dès que l'on accélère un peu trop, elle chauffe comme s'est pas permis au bout de quelques kilomètres, les cardans font un bruit à pleurer.
Bref, une bonne révision de tous les liquides, la distri, un réglage carbu s'imposent en priorité, puis les cardans et on verra bien!!!!

Allez, et maintenant, les photos pour la route...
Avant :

Après

GL BVA

Bonne journée à tous...

Point(s): 2 142
MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018, 09:16 pm    Sujet du message: P'tit nouveau! Civic 1.5 GT & 1.5 GL Répondre en citant

Bonjour et bienvenue avec tes 2 Civic

Superbes et bien content que tu la gardes entière 
Justinien

Point(s): 84
Date de l'inscription :: 06/05/2018
MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2018, 02:04 pm    Sujet du message: P'tit nouveau! Civic 1.5 GT & 1.5 GL Répondre en citant

Salut Bienvenue,

J'ai exactement la même Civic GL en gris boite auto 4 rapport sauf que la mienne et de 86 Wink    
lordame

Point(s): 1 054
MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018, 06:42 pm    Sujet du message: P'tit nouveau! Civic 1.5 GT & 1.5 GL Répondre en citant

Beau exemplaire

Tu as les vitres électriques sur la grise ? C'est quoi les boutons en dessous de la commande de chauffage ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Honda Classic Index du Forum -> Presentation et Honda Classic Social network... -> C'est par ici que l'on se présente : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation