Club Honda Classic  Index du Forum
Forum club Honda Classic regroupant les amateurs des anciennes Honda

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Ma sb1 et moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Honda Classic Index du Forum -> Presentation et Honda Classic Social network... -> C'est par ici que l'on se présente :
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Japaddict

Point(s): 57
Date de l'inscription :: 10/10/2018
MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018, 01:06 pm    Sujet du message: Ma sb1 et moi Répondre en citant

Bonjour à tous,

Jeune passionné de culture jap et donc de leurs voitures je me suis toujours dis que j'en restaurerai une.
Au delà du plaisir que cela me procure j'avais envie de participer à l'agrandissement du parc de jap' de collections français qui est à mon goût encore trop petit.

Je ne comptais pas m'y mettre dès maintenant car je suis encore étudiant. Je n'ai pas forcément les moyens et le temps à consacrer à une petite beautée.

Cependant le destin a décidé de précipiter les choses en mettant une sb1 sur ma route. Avec 130000 km au conteur et une bouille un peu cabossée elle m'a fait craquer...

Je suis donc, depuis 1 an, l'heureux possesseur de cette merveille elle est équipée de son moteur d'origine un eb1 et d'une boîtauto, tout est quasiment d'origine dessus et elle ne présente pas de rouille corrosive aux points stratégiques.
La carroserie est quant à elle sacrément abîmée mais ça ne me dérange pas tant que la mécanique fonctionne.

Sur le plan mécanique elle s'en sort pas trop mal avec un moteur qui tourne rond même si mon carbu (simple corps hitachi) semble mal réglé. J'avais aussi un un gros trou irréparable sur la ligne juste avant la jonction avec le collecteur c'est pourquoi j'envisage de me faire refaire une ligne sur mesures inox. J'ai aussi fait l'acquisition d'un carbu double corps keihin et un arbre d'acclaim le tout récupéré sur une acclaim de moins de 100000 km. 

Voilà un petit teaser de la resto qui s'annonce bien!

Je vous souhaite une bonne journée et espère vous voir sur mon topic quand celui-ci sera créé.

Amicalement

Japaddict
fifi
Administrateur

Point(s): 11 731
MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018, 05:51 pm    Sujet du message: Ma sb1 et moi Répondre en citant

Bienvenue, on veux des photos  Okay
Japaddict

Point(s): 57
Date de l'inscription :: 10/10/2018
MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018, 06:31 pm    Sujet du message: Ma sb1 et moi Répondre en citant

Dès que j'ai changé les pneus...Je l'ai achetée à un guignol, il avait monté des pneus de voiture sans permis dessus  Evil or Very Mad
Pedro

Point(s): 1 247
MessagePosté le: Mar 30 Oct 2018, 08:32 pm    Sujet du message: Ma sb1 et moi Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !!
Hâte de voir à quoi elle ressemble ! Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Honda Classic Index du Forum -> Presentation et Honda Classic Social network... -> C'est par ici que l'on se présente : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation