Club Honda Classic  Index du Forum
Forum club Honda Classic regroupant les amateurs des anciennes Honda

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   

Civic SB1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Honda Classic Index du Forum -> Presentation et Honda Classic Social network... -> Vous et vos Honda ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mozz

Point(s): 172
MessagePosté le: Lun 29 Oct 2018, 09:48 pm    Sujet du message: Civic SB1 Répondre en citant

Salut à tous,

Quelques nouvelles de ma Civic ramenée du Portugal début 2017. Il s’agit d’une SB1-SBC, boite 4 donc, fabriquée localement au Portugal par MOVAUTO. Une plaque à ce nom est présente dans le compartiment moteur. Il semble qu’il y ait eu, sur ces modèles portugais, des spécificités d’ordre cosmétiques mais également techniques, que j’ai pu identifier en comparant avec les descriptifs du manuel d’atelier Honda. Je ferai un post dédié sur cet aspect.
Elle a fait son premier rassemblement d'anciennes à l'occasion du Retrofestival de Caen en juillet dernier mais avant d'en arriver là, elle a nécessité des travaux de remise en route car elle ne démarrait plus à son arrivée en France…
Donc ce qui a été fait :
Nettoyage complet du carburateur
Changement :
-         - des durites de frein
-         - des 4 pneus
-         -  des courroies de distribution et d’alternateur
-         -  des 2 disques de frein avant. A cette occasion, les roulements ont également été changés car détruits lors du démanchement des moyeux.  J’ai voulu remplacer les plaquettes en même tps mais celles que j’avais achetées, valables pour les modèles d'à partir de 1975 ne sont pas compatibles... J’en ai trouvé d’autres que je n’ai pas encore montées mais qui cette fois devraient matcher. Je ferai un petit topic à l’occasion sur les différences entre les 2 jeux de plaquettes
-          - du silencieux arrière
-          - des 2 vérins de coffre
-         -  du volant, celui d’origine était en trop mauvais état à mon gout. J’ai en trouvé un issu d’une CVCC sur ebay
-         - des silent-blocs liaisons au sol arrière (SUPERPRO)
Un kit d’allumage électronique a également été installé.

Il reste encore quelques points à régler, le 2 majeurs étant la jauge à essence inopérante et les amortisseurs à bout de souffle (sur ce dernier point, je pense que je ne vais couper aux fameux BC racing, car plus rien n’est dispo en rechange, à moins d’en trouver en bon état sur une donneuse…).

Aller, place aux photos de la belle :

Point(s): 1 247
MessagePosté le: Mar 30 Oct 2018, 08:47 pm    Sujet du message: Civic SB1 Répondre en citant

Superbe !!  Okay
Les pare-chocs sont spécifiques ?
Les sièges sont flac !!! Shocked
Mozz

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2018, 01:42 pm    Sujet du message: Civic SB1 Répondre en citant

Pare-chocs spécifiques aux versions portugaises et similaires aux toutes premières versions japonnaises apparemment.
Pour les sièges, il semble également qu' ils aient été spécifiques aux versions portugaises.
Administrateur

Point(s): 11 731
MessagePosté le: Mer 31 Oct 2018, 11:58 pm    Sujet du message: Civic SB1 Répondre en citant

Félicitations pour ce bel exemplaire. Tu peux trouver chez Enpi le jonc chromé au metre qui manque sur les gouttières. 
Okay
Pedro

Point(s): 1 247
MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2018, 12:21 pm    Sujet du message: Civic SB1 Répondre en citant

Une Honda Japonaise à 100 %, excepté le volant à gauche qu'on préfère. Very Happy
Elle est franchement superbe !! Toutes mes félicitations !!
Mozz

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2018, 05:35 pm    Sujet du message: Civic SB1 Répondre en citant

Merci a tous  pour vous retours & conseils et plus particulièrement à fifi  Okay . J ai encore plein de questions à venir car en vérité, y a encore pas mal de (petits) points à reprendre sur cette voiture, tant cosmétiques que mecaniques... à suivre.  

Point(s): 64
Date de l'inscription :: 01/11/2018
MessagePosté le: Sam 3 Nov 2018, 10:46 am    Sujet du message: Civic SB1 Répondre en citant

Les sièges sont hallucinants !!!! J'adore...
Félicitation....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Honda Classic Index du Forum -> Presentation et Honda Classic Social network... -> Vous et vos Honda ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation