Club Honda Classic  Forum Index
Forum club Honda Classic regroupant les amateurs des Honda anciennes ...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log inLog in 

Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   

Max Verstappen au volant de la RA272

Post new topic   Reply to topic    Club Honda Classic Forum Index -> General Honda Classic ... -> Discussion generale et actualité ...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fifi
Administrateur

Point(s): 12,468
PostPosted: Sat 23 Nov 2019, 06:22 pm    Post subject: Max Verstappen au volant de la RA272 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Max Verstappen a goûté au plaisir d'une F1 vintage en amont du Grand Prix du Japon, puisqu'il a eu l'opportunité rare de s'installer au volant de la première Honda victorieuse dans la catégorie reine. Le roulage a eu lieu à l'occasion d'un événement promotionnel organisé par le constructeur japonais à Tochigi, où se trouvent ses infrastructures de recherche et développement ainsi qu'une piste d'essais.

Le pilote néerlandais a découvert la Honda RA272 avec laquelle l'Américain Richie Ginther avait offert à la marque son tout premier succès en Formule 1 en 1965, lors du Grand Prix du Mexique (photo ci-dessous). Jusqu'à présent, Verstappen n'avait jamais eu l'occasion de piloter une monoplace aussi ancienne. 
"C'était très cool de vivre cette expérience avec cette voiture", a-t-il confié. "Je crois que la plus vieille voiture que j'avais pilotée avant aujourd'hui datait d'environ 2008. C'est très différent, mais j'ai vraiment apprécié. L'émotion pure dégagée par le moteur et par la voiture en elle-même est incroyable. Je n'étais pas bien installé dans la voiture ! Mais c'était une expérience extraordinaire, c'est certain. Je suis très heureux d'être né un peu plus tard [et de ne pas avoir couru avec ces monoplaces], mais je suis évidemment reconnaissant de pouvoir la tester. Je ne pense pas que je ferais la course avec, et si l'on regarde l'évolution depuis 50 ans, c'est fou. Mais c'est bien de revoir ces autos."
Après sa découverte de la RA272, Verstappen a pris le volant de la Red Bull RB7 de la saison 2011 sur le banking de Tochigi, pour effectuer une démonstration aux côtés de Takuma Sato, qui avait à son tour pris les commandes de l'ancienne Honda.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:21 am    Post subject: Max Verstappen au volant de la RA272

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Club Honda Classic Forum Index -> General Honda Classic ... -> Discussion generale et actualité ... All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation